Old Girl
Harrenhal
Daemon est en plein cauchemar à Harrenhal. Il s’aperçoit avec les traits d’Aemond qu’il considère comme son principal rival. Il revoit également la jeune Rhaenyra qui lui a « volé » son trône et lui tranche la tête pour la faire taire à l’instant où elle demande qui était le plus aimé de Viserys. Daemon est-il si sensible à l’amour que lui portait son frère, lui qui a parfois essayé de s’en défaire, de tracer sa route en s’y opposant et qui finalement était rentré auprès de lui ? Où est-ce simplement de l’égo ?
Ces cauchemars sont-ils dus à Harrenhal, lieu hanté, ou est-ce l’œuvre de la magie d’Alys ? Quoi qu’il en soit, on espère que ses hallucinations lui permettront d’expier tout ce qui le dévorait et qu’il enfouissait.
Lors d’un de ses moments de lucidité, Alys semble chercher à tenter Daemon en lui rappelant qu’il a un château et un dragon, et de ce fait, pourrait trahir Rhaenyra. Ou cherche-t-elle à l’aider à se rendre compte de ce qu’il veut : mener la guerre pour lui ou pour sa reine et épouse?

Aegon n’est décidément pas fait pour être roi…
S’ennuie-t-il au conseil ou, comme Samwell, est-il “fatigué d’entendre les exploits d’hommes meilleurs que lui “? Probablement les deux. En effet, Aegon n’est pas fait pour être roi, et son conseil le lui fait comprendre en le tenant à l’écart des informations. Lorsqu’Aegon sort, le conseil continue très bien sans lui. Le roi sort et la conversation reprend immédiatement. Personne n’a besoin de lui pour agir.
La rivalité entre Aemond et Aegon devient sérieuse.
On sentait l’animosité monter entre eux, Aemond est fatigué d’être moqué depuis son enfance et fâché d’avoir été découvert dans son repaire. Il a du ressentiment et cherche un terrain où humilier son frère. Le conseil s’avère être un bon endroit pour ça. Celui-ci ne tarie d’ailleurs pas des loges à son encontre :
“Avec Aemond et Vhagar prêts au combat, nous sommes un adversaire redoutable”
Lorsqu’il s’adresse à lui en Haut Valyrien, Aemond sait très bien que son frère ne pourra pas suivre la conversation. S’il s’adresse à lui dans cette langue – une langue familiale, royale et ancienne – ce n’est pas pour lui éviter une conversation gênante. Pour cela, il suffit de demander au conseil de quitter la pièce. C’est au contraire pour l’humilier davantage et Aegon l’est effectivement face à son propre frère lorsqu’il ne parvient pas à donner une réponse claire, mais il l’est encore plus devant son propre conseil qui se rend bien compte des lacunes du roi. Une fois de plus, les choses sont en faveur d’Aemond.
Aegon ne trouve pas plus de réconfort auprès de sa mère.
Alicent porte des paroles très dures envers Aegon. Les membres du conseil ont gagné leur place… pas lui. Il devrait apprendre des autres car elle espérait qu’il serait, au mieux selon ses mots, « la moitié du roi qu’était son père ». Une fois de plus, on constate l’immense respect et estime qu’éprouvait Alicent pour Viserys.
“Que devrais-je faire ? ” “Tout simplement ce qu’on attend de toi : Rien.”
Si Alicent est exigeante c’est parce qu’elle sait maintenant qu’Aegon ne devait pas être roi (Elle a d’ailleurs passé tout l’épisode à se renseigner sur Aegon le Conquérant). Elle ne pardonne alors aucune faute. Il doit mériter tout ce qu’ils font pour lui et sa position, et pour l’instant, il ne le mérite pas. La guerre est sa faute à elle et est menée pour Aegon. À cause d’eux deux, la famille est brisée, des gens meurent et des enfants sont assassinés. C’est peut-être également pour soulager sa conscience de sa propre faute, qu’Alicent est si dure.
“Tu n’as aucune idée des sacrifices qui ont été faits pour te mettre sur le trône !”
À force d’être sous-estimé et déprécié, Aegon veut prouver qu’il est le roi et qu’il le mérite. Pour cela il décide de se rendre à la bataille sur le dos de son dragon.

Rhaenyra transmet enfin son secret
Lorsque Rhaenyra revient, elle doit faire face à la colère de son fils. Jac lui en veut d’être partie, d’avoir risquer sa vie et tout cela sans les avertir. D’autre part, Jacaerys continue d’insister pour partir se battre. Elle ne peut s’y résoudre, elle a déjà perdu un fils, et Jac est son héritier. Rhaenyra comprend qu’il est temps de partager le secret du Songe de feu et de glace, comme ses ancêtres l’ont fait avec leur héritier avant elle.

Rhaenys rencontre-t-elle son beau-fils ?
Les deux nouveaux personnages, Addam et Alyn, sont bien mystérieux. Alors qu’Addam s’avère avoir sauvé la vie de Corlys, il semblerait être connu de Rhaenys pour d’autres raisons. Seraient-ils les fils de Corlys ? Si rien n’a été dit explicitement, Rhaenys semble savoir qui est Addam. Elle connaît son nom et, mieux, elle souhaite qu’il soit reconnu pour son geste et ne soit pas “tenu responsable de son passé”. Quel est-il ? Si elle parle de la mère des deux hommes et de sa beauté, il est probable que ce soient bien les enfants de Corlys. Les internautes ont comparé sa réaction et sa bienveillance à celle de Catelyn.
« Il mériterait d’être élevé et célébré, pas caché sous les flots. »
Alicent enceinte
Si elle boit du thé de Lune, celui que Viserys avait fait servir à Rhaenyra, celui qu’elle-même avait donné à Diana, la jeune servante… ce n’était non pas pour éviter une grossesse dans son cas, mais pour y mettre fin. Cole est loin, ce n’est donc pas une mesure de précaution. Imaginez une seconde que la potion n’agisse pas…



La guerre des dragons est lancée.
Comme d’un commun accord, les deux camps ont été bien avisés d’envoyer leur(s) dragon(s), même si aucun des deux côtés ne s’attendait à ce que l’autre ait la même idée. Le drame de cette guerre ne repose pas seulement dans l’utilisation des dragons, mais dans son enjeu. Ce n’est pas seulement une question d’héritier légitime, mais de garantir les peuples et l’humanité à venir (à savoir les marcheurs blancs imagés par la Chanson de feu et de glace).
Aemond voulait-il tuer Aegon ?
Comme on le disait, la tension entre les deux frères ne fait que s’intensifier et, depuis l’épisode précédent, Aegon se méfie de son frère, prêt à lui ravir la couronne. Lorsqu’ils sont attaqués, lui et son dragon, par Rhaenys, Aegon retrouve Aemond et son dragon sur le champ de bataille (ou plutôt dans les airs). Sont-ils venus pour le sauver ? Rien n’est moins sûr. Aegon est effrayé en apercevant Vhagar foncer sur lui, comme s’il allait le dévorer lui aussi. C’est à cause d’eux qu’Aegon et Sunfyre chutent. Aemond ne semble pas éprouver de remords lorsqu’il retrouve son frère et son dragon au sol.

Une dague symbolique.
C’est une arme qu’on a souvent vue sur Viserys, qu’il n’a été prêt à utiliser qu’une fois pour défendre Rhaenyra. La dague passerait-elle de roi en roi ? Alors que c’est Aegon qui la détenait jusqu’ici, c’est dans les mains d’Aemond qu’elle finit. Si on ne sait pas si Aegon survit, on devine que cette image est symbolique, Aemond a pris l’ascendant sur son frère.

Old Girl
Rhaenys et Meleys sont le duo qui nous aura le plus ému. Elles sont toutes les deux âgées et repartent au combat. Lorsque Vhagar entre en scène, Rhaenys se doute qu’elle n’a que peu de chances de vaincre. Avant de revenir vers la bataille, Rhaenys échange un regard avec Meleys, comme si elle attendait son accord. Elle sait très bien qu’elle va à la mort, et qu’elle y envoie son dragon. Elle s’attache à elle, non par précaution, mais pour être certaine de mourir avec son dragon, ensemble. Il y a d’intenses jeux de regards entre elles. Meleys lui accorde d’ailleurs un dernier regard avant de succomber. Notons que Rhaenys est tuée par le dragon que montait sa propre fille.

Vhagar est-elle un mauvais dragon ?
Vhagar est monstrueuse de taille et par ses actes. Elle a tué Luc. Elle a blessé Meleys, mais dans ce dernier cas, elle se défendait et obéissait à son dragonnier. Meleys elle-même a fait du mal au jeune Sunfyre. La violence entre les dragons a été une scène très difficile pour beaucoup d’entre nous, mais on ne lui en tient pas rigueur car elle se défendait. Vhagar est ici responsable d’obéir à Aemond… Souvenez-vous de la façon dont Vhagar semblait avoir souffert en libérant Laena en la brûlant vive. Laena avait dû lui ordonner plusieurs fois de libérer son feu, Vhagar ne voulait pas tuer Laena. Elle a d’ailleurs suivi son corps jusqu’à Lamarck.


“Regarder des hommes s’entretuer je m’en fiche, mais regarder des dragons se blesser les uns et les autres, ça brise mon p**** de coeur !!!! J’ai détesté ça !!!” (IiamAlier sur Tvshowtime).
Les memes qui nous ont fait rire cette semaine (et après autant de violence on en avait besoin…)






Toutes ces images proviennent des commentaires d’internautes de l’application TVshowtime